Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Septembre 05, 2010, 03:42:07

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1538 Messages dans 187 Fils de discussion par 635 Membres
Dernier membre: stefphaniev
* Accueil Identifiez-vous Inscrivez-vous
Enigmatok  |  Site  |  Idées d'amélioration  |  Fil de discussion: Des idées pour une gestion...blablabla « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Des idées pour une gestion...blablabla  (Lu 206 fois)
niconoe
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 29, 2010, 12:57:48 »

Bonsoir,

Je créé ce topic en réponse aux 32 messages postés dans le topic suivant : http://enigmatok.fr/forum/index.php?topic=120.

En effet, l'admin semble être tout à fait d'accord avec la liberté d'expression, où chacun peut donner son avis, mais quand on est pas d'accord avec lui, il clos le topic au bout d'une 30aine d'opinions loin d'être différentes postées par une demi-douzaine de membre sur son site qui en comporte bien plus que ça, heureusement pour lui...

Désolé si vous êtes pressé, ce topic risque d'être un peu long vu que je vais m'attaquer à tous les points de vue du topic précédemment cité et qu'en plus, en pesant le pour et le contre, je ne suis d'accord avec pratiquement personne !

Introduction  :
Nous parlons ici du fait que les MPs sur ce site sont lisibles par l'admin et les modérateurs, et qu'ils ne s'en privent pas, pour notre plus grand (bon)(mal)heur...

1er point : le combat "légalité vs illégalité" :

Je ne suis pas juriste ni avocat, mais ce que je sais, c'est que si Woupi fais quelque chose de légal, c'est son droit. S'il fait quelque chose d'illégal, vu l'ampleur d'Énigmatok et vu le délit commis, est-ce d'une si réelle importance ? Si vous avez tellement peur qu'on lise vos messages privés, alors n'allez plus sur internet... tout le monde se fait voler ou utiliser son identité online ; on peut, à partir d'un simple pseudo sur n'importe quel site web savoir tout de vous (en passant par des chemins illégaux, certes, mais il n'empêche que des gens du monde entier le font...), alors si vous ne voulez pas qu'on lise des choses personnelles sur vous, parlez-en IRL, échangez-vous vos mails, vos numéros de téléphone, donnez-vous rendez-vous, etc...
Le débat sur la question de la légalité de lire un MP sur un site amateur me dépasse totalement, je l'admet, mais je sais en tout cas qu'il n'a pas lieu d'être ici.

2ème point : le combat "moral vs immoral" :

La encore, débat futile... Je m'explique : la moralité et l'immoralité sont deux choses très très relatives. Selon les pays, selon les âges, selon les coutumes, selon le sexe, selon les envies, et selon des myriades de choses, la moralité et l'immoralité ne sont pas perçues et comprises de la même manière. En Thaïlande, prostituer sa fille de 9 ans est moral pour la plupart des gens pauvres, c'est à dire beaucoup de monde là-bas. Cela n'en reste pas mois immoral pour nous autres, européens, ou même les Thaïlandais qui ont une once de cœur et qui luttent contre ce genre de problème. Sans forcément partir si loin, restons en France : tous les gens honnêtes avec eux-mêmes vous diront qu'il est mal de boire de l'alcool ou de fumer (clopes ou bédos), mais quand certains de ses mêmes personnes vont être bourrés ou défoncés à en être fier, il vont s'en vanter comme si c'était quelque chose de bon...
Bref, même si les raisons sont différentes avec le point précédent, celui-ci n'en reste pas moins inutile.

3ème point : Quid de la liberté ?

Comme chacun le sait, la liberté s'arrête là où celle des autres commence. Cette grande et belle phrase est tout ce qu'il faut appliquer, encore faut-il savoir comment... Le webmaster d'Énigmatok décide de créer un site d'énigme où l'envoi de réponse sur son site est interdit. À partir de ce moment précis, chacun sait que woupi a créé la barrière sur la liberté de poster des réponses sur son site. Si moi-même, j'envoie un MP contenant une réponse, je sais alors que j'ai dépassé la frontière de la liberté de woupi : j'ai dépassé le point où se trouve la fin de cette limite. Je suis donc en toute logique en tort et un bourreau est nécessaire, ainsi qu'un jugement et une décision. Le bourreau, ce sont les modos qui doivent faire le travail que l'admin leur demande. La décision, d'après ce que j'ai vu, est souvent le ban, qu'il soit définitif ou temporaire. Le jugement par contre, je ne l'ai encore jamais vu. L'irrespect de la logique précédemment citée prouve un manque de recherche en la protection de la-dite frontière. Plutôt que de bannir, sévir, passer pour un fou furieux désirant tout savoir sur la vie des gens (ce qui, je le concède pour avoir déjà lu des MPs sur un site où je suis développeur (c'est mon métier) fait rire 5 min mais on s'ennuie totalement ensuite... la vie des gens c'est chiant !), pourquoi ne pas simplement mettre en place des outils qui préviennent, tout en laissant la liberté d'expression à laquelle woupi semble s'accrocher mais qu'il ne respecte pas, puisqu'il m'oblige à créer un 2ème topic ?

Conclusion : Quoi faire ?

Voici donc pour terminer, l'aboutissement de mes points de vue réunis ici :
Concernant les trolls, les débats infinis sur "ça c'est vrai parce que c'est pas faux... et vice-versa !", je pense qu'il faut arrêter ce genre de conneries, chacun a son point de vue qu'il respecte, et c'est pas avec des arguments demandés à votre boulangère que ça ira mieux... Comme diraient les shadocks : "s'il n'a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes". La contraposée tautologique de cette proposition est donc "s'il y a un problème, il y a une solution" et or, effectivement, il y a là un problème à régler : celui des spoils de réponses aux énigmes. Woupi y a pensé, mais ne l'a pas régler de la bonne manière, puisqu'un débat sans fin y est maintenant attribué. Il aurait pu, c'est vrai, reconnaître son erreur, plutôt que de s'enfoncer dans son idée principale et aurait du, c'est vrai aussi, s'ouvrir un peu plus et demander des solutions aux membres pour éviter ce genre de choses si lui-même n'en trouvait pas (je vous rappelle qu'il y en a forcément une Clin d'oeil ).
Aussi, je vous propose ma solution, et vous  direz si oui ou non elle vous convient, et surtout POURQUOI oui et POURQUOI non ! Car je reconnais aisément que "oui j'adore" ou "non c'est trop naze" est aussi inutile qu'un post vide, alors si c'est pour parler aussi peu, ne maltraitez pas vos doigts sur le clavier et économisez-les pour une autre activité...

Solution :

- Rédiger un tableau des mots comme "énigme(s)", "réponse(s)", etc ainsi que de l'intégralité des réponses de chaque énigme afin de tester si l'un des mots/nombres/autres est présent dans un MP. Woupi pourrait décider lui-même des autres mots qu'il y mettrait afin de rendre plus sécurisant les échanges.
- Avertir par une pop-up (ex: celle qui s'affiche quand on trouve une bonne réponse) que le MP est susceptible d'être lu par un admin parce qu'il contient un mot interdit (expliquer alors dans la F.A.Q. ce qu'est un mot interdit) et proposer au membre le choix "Je l'envoie quand même" ou "Je vais me relire..."
- Tous les MPs contenant un mot interdit et envoyés quand même se verront alors "flagués" (un booléen passe à true pour ce MP car il est "dangereux"). L'admin et les modos n'auront accès QUE aux MPs "flagués" via une interface d'administration préalablement créée par notre cher webmaster Sourire
- Lorsqu'un modo ou l'admin lit un MP, un autre flag est levé pour avertir le posteur que son MP à été lu par tel ou tel modo, par mesure de sécurité (remettre une couche de pommade, toujours... Roulement des yeux)
- L'admin ou le modo décide alors de supprimer ou de confirmer l'envoi du MP en fonction de ce qu'il a lu. il décide alors d'employer les sanctions nécessaires et justes envers le posteur.

i) Avantages de la solution :
- Le fonctionnement décrit par un modo dans sa recherche de MP frauduleux sera quasiment identique... J'imagine que tous les modos ou presque s'y prennent de la même manière, donc pas beaucoup de changement pour eux.
- Les réponses ne sont pas envoyées mais interceptées uniquement si besoin. Cela vous protège à 90% de votre vie privée. De plus, si vous envoyez une réponse, elle ne parviendra pas à destination, ce qui devrait alléger la peine de notre fraudeur...
- Les fraudeurs sont davantage prévenus et il faudra encore améliorer la prévention en expliquant les risques et les peines encourus pour chaque irrespect de chaque règles.

ii) Inconvénients de la solution :
- Certains mots interdits sont parfois utilisés souvent dans des communications qui n'ont rien à voir avec les énigmes. Ceci-dit, même si le posteur reçoit la popup d'avertissement que son MP risque d'être lu et qu'il sait qu'il ne triche pas, il n'a rien a se reprocher !
- Beaucoup de travail du coté de woupi et donc, moins d'énigmes à venir s'il se met à programmer ça, mais bon, c'est pour notre sécurité !
- Woupi pourra toujours lire les MPs qui n'ont pas reçu d'avertissement : il est webmaster, il doit bien avoir accès à sa base de données ! Cependant, les modos eux, ne pourront utiliser que l'interface prévue et ne pourront donc lire que les MPs jugés dangereux.

Voila, j'en ai (presque) fini pour ce soir... Après tout, moi aussi je me lève tôt demain Sourire

Postface :
@Woupi : j'aimerais que la clôture de topic soit supprimée : verrouiller un topic est typiquement contre la liberté d'expression... à toi de nous montrer que tu respecte cette liberté mieux que quiconque sur le site.
@Woupi(bis) : Si tu est typiquement contre les multi-posts (ce que je respecte : je suis contre moi aussi...), n'hésite pas à te doter d'une arme contre ça : un petit bouton disponible par les modos et toi-même sur chaque posts qui te permet de fusionner le post avec celui du dessus (ou du dessous, à toi de choisir), en ajoutant un texte coloré du style "Fusionné par xxx à xx:xx:xx le xx/xx/xxxx" et t'es pénard Clin d'oeil. Sinon, vérifie que le mec qui poste n'est pas déjà le dernier posteur et à ce moment là, tu lui interdit de poster avant 24h Clin d'oeil... bref, plein de solutions sont à ta portée alors n'hésite pas !
@Woupi(ter) : Travaillant depuis 3 mois en tant que développeur PHP et ayant une expérience perso depuis plus de deux ans, je reste à ta disposition si tu as des problèmes pour implémenter ton code ou si tu veut 2-3 conseils Clin d'oeil

EDIT : C'est pas le lieu approprié et je ferai surement un topic plus tard pour ça si ça te dérange mais : l'heure sur le site fait des siennes... j'ai posté à 00h57:48 et non pas à 12h57:48 et pour le chat, chez moi y'a 1h de moins que prévue quand j'actualise avec F5. Avec le bouton par contre, ça reviens à la normale. Voilou Sourire
« Dernière édition: Juillet 29, 2010, 01:44:04 par niconoe » Journalisée
w0uPin3z
Admin
Dieu des post
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 29, 2010, 03:17:15 »

Bon je vais essayer de répondre à tout ça ^^

Pour ce qui est de la censure : j'ai donné aux membres la possibilité de s'exprimer, il n'en ont pas profité. Je ne compte pas passer mon temps à effacer les doubles (ou triples...  Roulement des yeux ) post, ni à modérer toutes les insultes qui passent  Indéci  Si vous voulez être entendu, comportez-vous comme des gens civilisés !

D'ailleurs, en voyant ce topic j'ai eu envie de le fermer immédiatement... mais bon, comme il est démarré par une personne censée, peut-être peut-on laisser une deuxième chance au débat  Roulement des yeux  (même si je le regretterais sans doutes  Indéci )

Bon, étant donné l'heure tardive, j'irais à l'essentiel :

L'idée de "filtrer" les mp avait déjà traversée mon esprit. Seulement voila : as-tu déjà essayer de poster ton adresse mail sur un site qui ne l'autorise pas ? Est-ce réellement compliqué d'outrepasser la protection ? Les méthode sont diverses, et je ne peux les prévoir toutes... (envoie d'éléments en MP séparés, cryptage des réponses...). Si on ajoute à ceci le fait que l'utilisateur soi avertit avant de poster, cette "protection" est en carton...

Certains me propose de désactiver les MP... quel interret ? Si la soit disant "violation de vos droits" vous gène, rien ne vous oblige à utiliser la messagerie interne puisque vous êtes maintenant avertis...

D'ailleurs, je souhaite quand même vous signaler quelque chose, que j'ai tout simplement oublié de vous préciser : lorsque nous surveillons les MP, seul le pseudo de l'expéditeur est affiché, et en aucun cas nous ne pouvons savoir qui est le destinataire. Les modos pourront vous le confirmer.

Ainsi, nous pouvons voir si un message est hors charte et sanctionner le membre, sans pour autant savoir à qui il raconte ses vacances a la montagne.

J'imagine que ça ne vous réconforte pas tellement, mais c'est déjà ça non ? ...

Ensuite, pour ce qui est du multi post : je n'ai jamais banni quelqu'un parce qu'il avait poster deux messages consécutifs. Le plus souvent, les modérateurs et moi-même nous contentons de fusionner les messages. Nous alertons simplement le joueurs, afin qu'il n'en prenne pas l'habitude.

Voila, j'oublie sans doute de répondre à certaines chose, mais il est tard (tôt ?), donc si c'est le cas rappelez le moi Clin d'oeil

Mais pas d'illusions, à mon réveil demain matin, en constatant la tournure que prend le topic, il finira sans doute comme l'autre. (eh oui, on ne muri pas du jour au lendemain malheureusement...)
« Dernière édition: Juillet 29, 2010, 03:19:05 par w0uPin3z » Journalisée
niconoe
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 29, 2010, 08:40:12 »

Citation
Pour ce qui est de la censure : j'ai donné aux membres la possibilité de s'exprimer, il n'en ont pas profité.
Exemple simple : je créé ce topic justement parce que je n'ai pas pu m'exprimer dans l'autre... le topic précédent est resté ouvert à peine plus de 19h il me semble, ça reste peu  Indéci

Citation
D'ailleurs, en voyant ce topic j'ai eu envie de le fermer immédiatement...
Heureusement que c'est resté une impression  Grimaçant
Le fait est que personnellement, je ne laisse pas de 2ème chance à ce débat, j'explique juste des solutions pour trouver une entente cordiale entre modération des MP et les joueurs

Citation
Les méthode sont diverses, et je ne peux les prévoir toutes... (envoie d'éléments en MP séparés, cryptage des réponses...)
Je suis d'accord, ce que je propose a l'air (dans un 1er temps) assez compliqué... Néanmoins, tu devrais peut-être te renseigner sur les fonctions levenshtein(), similar_text(), et soundex() en PHP qui peuvent faire des choses magnifiques Clin d'oeil
Concernant le cryptage des réponses, c'est vrai, je n'ai pas encore de solutions bien précises mais cela ne vaut-il pas la peine de chercher plus profond dans cette direction ?

Citation
Certains me propose de désactiver les MP...
En aucun cas ce que je fais : justement, j'essaye de rendre les MP utilisable sans que l'utilisateur ne se sente "espionné". Je sais bien que ce n'est pas le cas mais c'est un avis qui croît assez vite dans la tête de personnes qui ne comprennent pas entièrement le sens de base de données ou de site web. Et malheureusement pour toi, 99% de tes membres sont dans ce cas  Indéci

Citation
lorsque nous surveillons les MP, seul le pseudo de l'expéditeur est affiché, et en aucun cas nous ne pouvons savoir qui est le destinataire. Les modos pourront vous le confirmer.
Bof... Si j'écris que j'ai honte de m'être pissé dessus en pleine soirée arrosée où je me suis retrouvé tellement ivre qu'au réveil j'ai cru que c'était pas mon haleine qui sortait de ma bouche (non, c'est un exemple hein !!), peu importe à qui je l'envoie, j'aimerais surement que cette personne et elle seule le lise...

Citation
Ensuite, pour ce qui est du multi post : je n'ai jamais banni quelqu'un parce qu'il avait poster deux messages consécutifs.
Je n'ai jamais prétendu le contraire !  Sourire Je ne parle du multi-post uniquement dans ma postface qui regroupe des conseils plus ou moins en relation avec le topic précédent...
Citation
Le plus souvent, les modérateurs et moi-même nous contentons de fusionner les messages. Nous alertons simplement le joueurs, afin qu'il n'en prenne pas l'habitude.
Un petit bouton qui fait ça automatiquement et hop, tu passes 1h de moins par jour à modérer (donc 1h de plus à l'amélioration de ton site Clin d'oeil)

Citation
Voila, j'oublie sans doute de répondre à certaines chose
Pour moi tu as été à l'essentiel, le reste n'est pas d'une importance capitale. Merci de ne pas avoir rebondit sur l'inutilité des 2 débats des 2 premiers points dans mon post, je souhaite réellement que ce genre de troll soit évité sur la Toile...

Citation
Mais pas d'illusions, à mon réveil demain matin, en constatant la tournure que prend le topic, il finira sans doute comme l'autre.
J'espère que non !!
Ce topic est là pour proposer des solutions à un problème présent ! On ne va pas empêcher les solutions d'arriver quand même Huh

Merci en tout cas d'avoir répondu et donné ton avis, j'espère que d'autres membres donneront le leur comme tu m'as donné le tien, car ça a justement permis d'avancer, alors qu'on stagnait la plupart du temps dans l'autre topic.
« Dernière édition: Juillet 29, 2010, 08:42:55 par niconoe » Journalisée
Randydy
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 29, 2010, 01:13:40 »

Moi il y a une chose qui me choque un peu  Clin d'oeil

On est sur un site de d'énigmes, de jeu, de détentes ( quoique  Grimaçant ) fait par un fan, et certains pensent que ce site est un crime contre l'humanité parce qu'il peut lire des MP  Huh Il a pas trafiqué MSN ? Il a pas accès à vos coordonnés bancaires ? C'est pas un grand criminel ou un type d'Al-Qaïda ? donc honnêtement on s'en fout un peu qu'il puisse lire les MP, et puis je vois vraiment pas de quoi on peut parler dans les MP autre que les énigmes, si vous voulez racontez votre vie à des inconnus ( parce que c'est pas grâce 3 messages envoyé sur un site que l'on devient pote  Triste ) allez sur un site de tchat où il y a plein de personnes comme vous.

Mais bon c'est dans la nature française de critiquer tous ce que l'on peut bientôt on va voir l'apparition d'une association " L'association des défenseurs des forumeurs maltraités d'Enigmatok " ? parce que bon en France on aime bien des assoce pour rien  Clin d'oeil

Honnêtement, ça va changer votre vie qu'il puisse lire les MP sur son PROPRE site, mais à ce moment la ne sortez même de chez vous, vous allez dire que les magasins vous espionnent parce qu'ils ont mis des caméras dans les Rayons Huh bah la c'est la même chose, Woupi ne veut pas se faire voler  Sourire

A bon entendeur
Journalisée
w0uPin3z
Admin
Dieu des post
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 29, 2010, 03:17:18 »

De toute façon, on à l'impression que cette pratique choque beaucoup de monde... mais n'oublions pas qu'un seul des posteurs était contre cette pratique (n'ayant pas digéré son ban, pourtant justifié), et que tous les autres sont juste venu ici pour lui sucer les boules  Roulement des yeux

Donc une faible minorité est réellement contre ce système (oui, 1/385 c'est peu...).

Quant à la solution que tu proposes, je vais sans doutes creuser l'idée, même si pour le moment de ne peux m'empêcher de penser que c'est très facilement contournable.

Mais bon, donner du temps pour qu'on vienne vous cracher dessus (uniquement par moutonnerie d'ailleurs) n'est pas spécialement réjouissant donc maintenant, lorsque l'envie d'améliorer énigmatok me prendra, j'irais plutôt jouer a cod  Roulement des yeux

D'ailleurs, j'y vais de ce pas, à plus tard...
« Dernière édition: Juillet 29, 2010, 03:18:56 par w0uPin3z » Journalisée
Arrakis
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juillet 29, 2010, 03:45:39 »

@niconoe : Tu as super bien fait de rouvrir ce débat, quand on voit (exemple ci-dessus) le respect qui est accordé à des joueurs qui sont venus voir ce site par curiosité et qui ont juste donné leur avis...

@admin: Quand je vois certaines réponses ici, c'est plutôt ça qui ressemble à du léchage de pomme... certes il est toujours plus facile de lire ou d'écouter des avis qui vont dans le même sens que les siens. Tu as une personne (niconoe) qui dit des choses intelligentes et te propose des solutions, et tu fais toi-même retomber ce topic dans le sordide... franchement je ne comprend pas.

Et le coup de "puisque c'est comme ça je vais laisser tomber le site" pour obtenir quelques consolations en dit long...
Je vois tellement souvent ce genre de réactions dans mes cours...

Nous allons donc vous laissez à votre cummunauté adolescente dans laquelle je ne retrouve absolument  pas mes valeurs.

Ceci n'est pas un jugement. Il en faut pour tout le monde, donc bonne continuation. C'est franchement dommage que tu auto-détruises par ton comportement le joli travail que tu as fait sur ce site.

Arrakis
Journalisée
Klimrod
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 29, 2010, 03:59:19 »

mais n'oublions pas qu'un seul des posteurs était contre cette pratique (n'ayant pas digéré son ban, pourtant justifié), et que tous les autres sont juste venu ici pour lui sucer les boules  Roulement des yeux
Est-il possible de rétablir la vérité : un seul des posteurs a découvert cette pratique et en a parlé. Pour le reste de la phrase, je pense qu'un modo devrait intervenir, car elle ne me paraiit pas digne du débat qu'a souhaité l'auteur de ce fil.

En outre, et puisque les doubles-posts sont interdits, je profite de celui-ci pour affirmer mon plein accord avec l'avis de Monsieur Arrakis.
Klim.
Journalisée
w0uPin3z
Admin
Dieu des post
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juillet 29, 2010, 05:32:39 »

Niconoe : Je me lance dans le codage de ton idée. Rien ne serra en ligne avant quelques jours. Ceci reste uniquement un "test", donc si je me rend compte après la mise en ligne que cela donne lieu à des abus, il faudra chercher autre chose...

Sinon, je suis navré d'apprendre qu'apparemment le seul problème du site c'est moi-même... malheureusement, on ne se refait pas... Mais bon, une fois le site plus stable, je me mettrais sans doute en mode "transparent", afin de vous épargner la gène de devoir me lire.
Journalisée
escalintz
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juillet 29, 2010, 06:04:22 »

franchement j'hallucine...tous ca pour des MPs!!!!

j'espere que vous savez que dans tous les sites ou vous allez c'est le même topo...!!!

lorsqu'on a un site on peut recupérer énormément de données il me semble : adresse IP, informations d'inscription et je pense que dans tous les sites ce doit être le cas, vous n'êtes juste pas au courant!!!

la il est vrai que c'etait marqué noir sur blanc mais il faut être neuneu pour voir ecrit que les reponse par MP sont interdis et se dire que personne lis les MP...c'était évident!!!!

Sur d'autres site il n'y a rien d'écrit et pourtant vous subissez la même chose voir pire avec la divulgation de vos données personnelles!

sinon n'êtes vous pas la pour faire des enigmes...?
ce n'est pas un site de rencontre!!!

et enfin dire que c'est une communauté d'adolescent c'est typiquement le genre de remarque que l'on trouve sur JV, personnellement j'ai 27 ans donc je me sent pas concerné mais bon n'est ca pas un peu généralisé?

a la @+ les rebelles
Journalisée
Alecx
Modérateur
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juillet 29, 2010, 09:16:17 »

(Pas envie de continuer le débat, ma réponse sera brève.)

Nonoe, tu as un avis sur la chose qui me semble plus que respectable. On voit que tu sais de quoi tu parles, et tu proposes des solutions abordables, bien qu'elles ne soient pas infaillibles. Je pense qu'aller dans ta direction serait la meilleure chose à faire.

Rapidement, parce que j'ai déjà dit que je ne voulais pas continuer à nourrir le débat, je tiens quand même à préciser à ceux qui s'offusquent qu'il y a certainement moins de risques à être inscrit sur Enigmatok, même si vos messages sont lus, que d'être inscrit sur Facebook, Myspace, Skyrock ou autre sites de ce genre, où vos informations personnelles sont très facilement accessibles. Woupinez a fait un excellent boulot et il tenait juste à le préserver, pas à aller à votre encontre.

Au final, et comme je suis quand même un grand défenseur des libertés individuelles, je pense donc que Nonoe est celui qui s'est montré le plus ouvert tout en proposant de changer les choses. Elles fonctionnent telles qu'elles sont actuellement ; néanmoins le changement, si jamais il est fait (car cela représente du travail, et le site est gratuit et sans pub, ne l'oublions pas), ne l'empêchera pas de fonctionner non plus.

Voilà. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée. Sourire
Journalisée
niconoe
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juillet 29, 2010, 10:01:46 »

Merci Alecx,

Comme expliqué plus "personnellement" à Woupi, les remarques positives ou remerciements sont très rares, alors je vais savourer ton post Clin d'oeil

Pour en revenir sur les améliorations proposées, on peut réfléchir à tout un tas de système.
En imaginant que "Pikachu" est la réponse à l'énigme 55 :

MP exemple 1 : "hé La réponse à l'énigme 55, c'est 'Pikachu' !"
Ne passe pas car le mot 'réponse', le mot 'énigme' ou le mot 'Pikachu' est présent.

MP exemple 2 : "55 : 'P-i-k-a-c-h-u' (moins les '-') ^^ !"
Ne passe pas car on vérifie le texte avec tous les caractères ET texte uniquement avec des lettres.

MP exemple 3 : "uhcakip!"
Ne passe pas (voir ici pour plus d'explications).

MP exemple 4a : "pi"
MP exemple 4b : "ka"
MP exemple 4c : "ch"
MP exemple 4d : "u"
Ne passent pas car il faudra un certain nombre de caractères dans le MP.

etc...  Clin d'oeil
Journalisée
w0uPin3z
Admin
Dieu des post
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juillet 30, 2010, 11:57:17 »

Eh bien le problème n'est pas de mettre en place ce système, mais bien de l'adapter pour les quelques milliards de possibilité de cryptage Sourire

exemple :
Citation
pszfisdf dfkjnja@dfcd hdf sdfsudfgç.

exemple 2 :
Citation
nɥɔɐʞıd ʇsǝ ǝsuodǝɹ ɐן

exemple 3 :
Citation
1110000 1101001 1101011 1100001 1100011 1101000 1110101

Sans parler des système de cryptage avec clé... que l'on ne pourrait tout simplement pas décrypter...

Bref, ça risque de pas être simple  Indéci
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Enigmatok  |  Site  |  Idées d'amélioration  |  Fil de discussion: Des idées pour une gestion...blablabla « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: