Bonsoir,
Je créé ce topic en réponse aux 32 messages postés dans le topic suivant :
http://enigmatok.fr/forum/index.php?topic=120.
En effet, l'admin semble être tout à fait d'accord avec la liberté d'expression, où chacun peut donner son avis, mais quand on est pas d'accord avec lui, il clos le topic au bout d'une 30aine d'opinions loin d'être différentes postées par une demi-douzaine de membre sur son site qui en comporte bien plus que ça, heureusement pour lui...
Désolé si vous êtes pressé, ce topic risque d'être un peu long vu que je vais m'attaquer à tous les points de vue du topic précédemment cité et qu'en plus, en pesant le pour et le contre, je ne suis d'accord avec pratiquement personne !
Introduction :
Nous parlons ici du fait que les MPs sur ce site sont lisibles par l'admin et les modérateurs, et qu'ils ne s'en privent pas, pour notre plus grand (bon)(mal)heur...
1er point : le combat "légalité vs illégalité" :
Je ne suis pas juriste ni avocat, mais ce que je sais, c'est que si Woupi fais quelque chose de légal, c'est son droit. S'il fait quelque chose d'illégal, vu l'ampleur d'Énigmatok et vu le délit commis, est-ce d'une si réelle importance ? Si vous avez tellement peur qu'on lise vos messages privés, alors n'allez plus sur internet... tout le monde se fait voler ou utiliser son identité online ; on peut, à partir d'un simple pseudo sur n'importe quel site web savoir tout de vous (en passant par des chemins illégaux, certes, mais il n'empêche que des gens du monde entier le font...), alors si vous ne voulez pas qu'on lise des choses personnelles sur vous, parlez-en IRL, échangez-vous vos mails, vos numéros de téléphone, donnez-vous rendez-vous, etc...
Le débat sur la question de la légalité de lire un MP sur un site amateur me dépasse totalement, je l'admet, mais je sais en tout cas qu'il n'a pas lieu d'être ici.
2ème point : le combat "moral vs immoral" :